A propos d’Antoine

Son parcours

Antoine Demor est un autodidacte. Il fait ses premières armes scéniques en parallèle d’un cursus à l’université. Au terme d’une maîtrise en droit public, il décide de se lancer et écrit ses premiers sketchs autour de l’actualité avec lequels il remporte une dizaine de prix.
En 2015 il se produit à Avignon avec un premier opus solo intitulé Demor gratte le vernis, axant son écriture sur l’image dans notre société. En parallèle il continue sa formation en intégrant une troupe d’improvisation lyonnaise.
Mûrissant un projet de spectacle autour du milieu politique tout comme Victor Rossi, ils décident de s’associer pour écrire l’ascension. Présentée l’année des élections présidentielles, La pièce connait rapidement un succès populaire tant son réalisme surprend et son humour fait mouche.
Attaché à un théâtre qui rencontre les publics, Antoine Demor part sur de nouveaux chemins en 2018, ceux de la médiation. Il anime pour la première fois un atelier d’improvisation avec des jeunes en décrochage scolaire. Il participe également au projet culture et santé en jouant un spectacle sur mesure devant patients et soignants d’un hôpital pour adolescents.
Il revient en 2018 avec La stratégie de l’abeille, un seul en scène beaucoup plus théâtral qui nous plonge entre humour et dystopie, dans notre société de demain.

Ses temps forts

2010  Débuts sur scène

2010/2013  Plus d’une dizaine de prix en festivals d’humour 

2014  Invité du prestigieux Montreux Comedy Festival

2015 

Création du festival les Oenorires, savant mélange entre humour et dégustations de vins à Givry, au coeur de la Côte chalonnaise.

Création du solo Demor gratte le vernis.  

Festival off d’Avignon avec Demor gratte le vernis 

2016

Création de la pièce l’ascension

Captation d’un extrait de Demor gratte le vernis pour la plateforme Youhumour. 

2018 

Projet Culture et Santé au centre de santé pour adolescents de Chanay (01) et atelier d’improvisation avec des jeunes en décrochage scolaire 

Création du solo La stratégie de l’abeille, spectacle soutenu dans le cadre du Réseau Affluences de Bourgogne Franche-Comté.  

Festival off d’Avignon avec l’ascension. 

2019 Obtention d’un rôle dans une série télévisée.